Le territoire du projet d’ADL est composé des communes de Léglise, Martelange, Fauvillers et Vaux-sur-Sûre. Les quatre communes disposent de frontières communes. Ce territoire se situe au Centre-Est de la Province de Luxembourg, à cheval sur les arrondissements d’Arlon, Bastogne et Neufchâteau, et est frontalier avec le Grand-Duché de Luxembourg. Le territoire s’étend sur une superficie de 412,57 km² où cohabitent Martelange, une des plus petites communes de la Région wallonne (30 km²) et Léglise, une commune particulièrement vaste et étendue (173 km²). Vaux-sur-Sûre et Fauvillers se situent entre ces deux extrêmes, avec respectivement 136 et 74 km².

À télécharger

LE DIAGNOSTIC DU TERRITOIRE

Afin d’obtenir l’agrément de la Région wallonne, l'Agence de Développement Local a réalisé durant l'année 2014, un diagnostic complet du territoire des quatre communes de Léglise, Martelange, Fauvillers et Vaux-sur-Sûre. Un travail d'analyse qui a permis d'aborder plusieurs sujets afin de comprendre la dynamique présente sur ce territoire.
À télécharger
à vendre/ à louer

DISPONIBILITÉS FONCIÈRES

L'ADL met à votre disposition un cadastre des disponibilités foncières du territoire. Si vous êtes un porteur de projet et que vous souhaitez vous installer sur le Territoire ou étendre votre activité, vous pourrez bientôt trouver l'espace que vous cherchez sur notre prochaine base de données pour les quatre communes ! On vous tient au courant sur notre page Facebook...
à vendre/ à louer