Face à une demande toujours plus forte en consultations ophtalmologiques et à l’impossibilité d’y répondre seule, le Docteur Mélanie Lampe a imaginé une solution durable : la création d’un centre ophtalmologique et orthoptique à Fauvillers, « L’Iris des Vents ». Elle nous en dit plus à ce sujet :
« Fin 2022, confrontée à une forte demande de nouveaux patients en quête de rendez-vous ophtalmologiques auxquels je ne pouvais répondre, j’ai décidé d’agir pour trouver de nouveaux collègues.
Après une pétition, des entrevues avec les médias locaux, des discussions avec les responsables politiques provinciaux et la ministre Glatigny, l’idée de créer un centre ophtalmologique m’est venue.
Le 19 août 2024, le premier coup de pelle du nouveau centre ophtalmologique et orthoptique L’Iris des Vents a été donné à Fauvillers. Depuis, les travaux avancent sans encombre et devraient être terminés d’ici l’été.
Deux nouveaux ophtalmologues, les Drs Margot D’Affnay et Laurent Deleu, ont rejoint l’équipe depuis le début de l’année 2025. Le nouveau centre comptera trois ophtalmologues, deux orthoptistes et deux secrétaires. Il deviendra ainsi le plus grand centre ophtalmologique et orthoptique de la province de Luxembourg.
Un grand parking de 14 places est en phase de finalisation afin de sécuriser la circulation aux abords du centre. L’entrée principale se fera via ce nouveau parking, tandis que le parking situé à front de rue sera réservé au personnel du centre.
En attendant le déménagement, les nouveaux ophtalmologues consultent déjà et accueillent de nouveaux patients. Il est possible de prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone auprès de tous les prestataires : www.docteurlampe.be. »
Lampe Mélanie