C’est une grande passionnée de bijoux et une pure autodidacte qui nous partage aujourd’hui son histoire. Découvrez Christina Lecler et ses bijoux Little Things à Vaux-sur-Sûre.

“C’est en 2016 que je me suis prise pour passion la création de bijoux. Je suis une grande passionnée de mode et de design. J’adore le côté exceptionnel voir unique. Je suis une grande supportrice du « consommer local » et du « fait main ». J’ai donc décidé de me lancer dans ce projet pour mon épanouissement personnel et de créer mes propres créations. Pour moi, les accessoires sont inévitables pour finaliser une tenue. Un ensemble de vêtements basiques peut être illuminé grâce à des accessoires raffinés et minutieusement sélectionnés.

Je suis autodidacte, je n’ai pas fait d’études particulières pour cette activité mais je suis quelqu’un de très créative. J’ai beaucoup appris à force de faire et d’essayer de faire encore et encore jusqu’à y arriver. Nous avons la chance d’avoir une technologie qui nous donne accès à des tutos techniques via différentes plateformes professionnelles. J’ai donc commencé par chercher à me perfectionner sur les méthodes pour travailler et assembler le métal. Apprendre les impacts des différentes matières. Je me suis intéressée au conseil en image pour en apprendre davantage sur les différentes morphologies et teintes de peau pour bien conseiller les clientes sur l’achat de leurs bijoux et leurs assemblages sur une tenue.

Et à force de faire et de créer, le style bohême et chic est apparu comme une évidence et le doré est devenu ma couleur de prédilection, associé à des touches de couleur, l’effet est sublime ! La création est ma petite bulle d’oxygène, mon monde à moi dans lequel je me plonge à chaque fois quand je me pose à mon atelier. Je suis une grande perfectionniste, les pièces que je propose sont minutieusement pensées, travaillées et retravaillées jusqu’à obtenir le résultat qui me convient, cela peut prendre des jours. C’est de l’assemblage de pièces mais cela demande beaucoup de technique et de patience. La recherche des matériaux me prend des jours voir des semaines. Derrière une création Little Things se cache beaucoup d’amour et de passion. Cette activité me permet d’utiliser à bon escient toutes mes petites manies.

J’ai commencé à développer davantage mon projet en septembre 2019 avec la vente en ligne via la plateforme Etsy et maintenant mon propre site internet. J’en ai reçu un retour très positif mais le rapport direct avec les clients me manque et avoir ma propre boutique a toujours été dans mes ambitions. J’ai donc décidé d’aménager mon « atelier/boutique ». Franchir les portes de cet endroit, c’est découvrir en un regard mon univers créatif. Sensibiliser aussi les gens au « Hand Made in Belgium ». Consommer des produits belges.

Pour l’instant, l’accès se fait exclusivement sur rendez-vous mais j’espère bientôt proposer des horaires publics.”

 

Coordonnées :

Christina Lecler / 0484 388 345

Boutique en ligne : www.littlethingscreations.com

Atelier boutique : 31 Rue du Wez, 6640 Vaux-Sur-Sûre (Sur rendez-vous)

Facebook : Little Things Creation     –        Instagram : Little_things_creation