Michèle Reichling, habitante de Remichampagne, nous confie son parcours professionnel et comment elle a décidé de se tourner vers la pédicure médicale :

“Attirée depuis des années par tout ce qui touche au domaine médical, j’exerce aujourd’hui la profession de pédicure médicale à domicile. Pourtant mon parcours a été bien différent jusqu’à présent.

Diplômée en 1988 en puériculture, j’ai exercé à l’Hôpital Saint Pierre de Messancy, dans le service de neuropsychiatrie. Ensuite, je suis venue habiter dans le petit village de Remichampagne où je réside depuis 32 ans. J’ai trouvé un emploi à l’Hôpital de Libramont où j’ai travaillé dans différents services. Mes enfants sont nés, je recherchais alors un emploi plus proche de mon domicile. J’ai ensuite travaillé durant plusieurs années en tant que gouvernante.

Puis un changement dans ma vie personnelle a voulu que je suive une formation en immobilier. Ce métier me tenait vraiment à coeur, j’y retrouvais tout ce que je cherchais… que du bonheur de se lever le matin en se disant que la vie est belle.

J’ai exercé durant plusieurs années dans ce métier, en Belgique puis au Luxembourg.

Et un jour, j’ai dit à ma famille que je retournais à l’école suivre des cours de pédicure médicale et de gestion afin de devenir indépendante. Et voilà, chose faite.

J’exerce à titre complémentaire en tant que pédicure médicale et l’autre mi-temps en Titres-Services.

Mon métier me plait énormément car j’apprécie beaucoup le contact avec les gens. Le fait de les écouter, les soigner et parfois les conseiller me fait réellement plaisir.

J’exerce à leur domicile, cela facilite les choses et je pense que le fait d’être chez eux les met bien plus à l’aise. J’ai aussi bien des personnes plus âgées que des jeunes comme patients.

Disponible en semaine, je peux également prodiguer les soins en urgence le week-end.

Que ce soit pour une simple coupe d’ongles, ou un ongle incarné, cors, durillons ou autre, il ne faut surtout pas attendre pour m’appeler, je ferai de mon mieux afin de vous soulager rapidement. Vous êtes diabétique ? Pas de soucis, je peux vous prendre en charge sans problème car j’ai suivi une formation spécialisée.

Mon secteur est assez vaste, car je couvre Bastogne, Houffalize, Vaux-sur-Sûre, Martelange, Fauvillers, Tenneville, Amberloup, Sainte Ode et Wiltz pour le Grand-Duché du Luxembourg.

Besoin d’un soin ? Un seul numéro, le mien bien sûr ….

0471/75.64.12

N’hésitez pas à me laisser un message.

À très bientôt j’espère,

Michèle”