À Warnach, village de la commune de Fauvillers, un commerce pour le moins original vient d’ouvrir ses portes. Baptisée Perles et Dentelles, cette boutique propose à la vente de la lingerie spécialement destinée aux femmes ayant combattu un cancer du sein. À la tête de sa petite entreprise, Annick De Jaeger entend bien offrir un service entièrement personnalisé pour aider ses dames à se reconstruire.
Vendeuse de lingerie à domicile pendant trois ans, la Fauvillersoise Annick De Jaeger vient d’ouvrir un magasin pour le moins original dans le village de Warnach. Perles et Dentelles est un commerce de lingerie spécialisée pour les femmes combattantes ou ayant dû combattre un cancer du sein. « Je propose de la lingerie et des maillots confortables et adaptés aux prothèses externes », commente l’entrepreneuse en herbe. « Lors de mes ventes à domicile, mais aussi dans mon entourage, je me suis aperçu qu’énormément de dames avaient dû faire face à la maladie. Petit à petit, l’idée m’est venue de leur offrir un service pour les aider à se reconstruire. Dans la région, certains magasins de lingerie proposent ce service, mais les dames osent difficilement franchir la porte. En effet, elles sont souvent confrontées à d’autres clientes, mais aussi à des vendeuses qui ne maîtrisent pas toujours le sujet… C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de me lancer dans l’aventure. »
Dans son ancien bureau à la maison, Annick a aménagé une petite boutique où elle reçoit ses clientes sur rendez-vous. « Le but est que ma cliente se sente à l’aise. Après un cancer du sein, les dames sont souvent meurtries et il faut pouvoir les aider à retrouver la féminité. Je travaille avec deux marques bien particulières et spécialisées dans le domaine. L’une confortable, pratique, l’autre plus dans la séduction, plus affriolante. De la belle petite lingerie en dentelle. Tous ces sous-vêtements sont réalisés dans des cotons bios respectueux de la peau. »
Ouvert depuis ce début d’année, le magasin d’Annick commence à se faire un nom grâce aux bouches à oreilles. « Il y a beaucoup de demandes », continue-t-elle. « Je ne me rendais pas compte de cela. Malheureusement avec le confinement, je n’ai plus vu personne depuis un mois, mais j’en profite pour affiner mes collections. J’ai également ma boutique en ligne avec mon site www.perlesetdentelles.be. On peut y découvrir toutes mes collections. » Nouveau également, Annick a décidé de proposer une marchandise destinée à l’ensemble des femmes combattant un cancer. Perles et Dentelles proposent ainsi une collection de foulards et de bandanas faits maison permettant de cacher la chute des cheveux. « Ce sont toutes mes créations pour aider les femmes à surmonter l’épreuve de la chimiothérapie. En tout cas, je ne regrette pas d’avoir franchi le pas. J’ai toujours mon activité principale de secrétaire/comptable sur le côté, mais j’espère, petit à petit, pouvoir me consacrer essentiellement à ma petite entreprise. »