“Je m’appelle Vanille Hamon, j’ai 23 ans. J’habite à Witry depuis peu et je viens d’ouvrir mon salon de coiffure, Hamon Hair.

Quand j’étais petite, je voulais déjà être coiffeuse, c’était un rêve. Je coupais déjà les cheveux de mes Barbies en pensant que ça allait repousser, mais cela n’arrivait pas, bien évidemment…

Je suis partie à Liège à l’âge de 14 ans pour réaliser mes études de coiffure à Maria Goretti. J’ai fini mon cursus par une septième gestion où j’ai eu la chance de partir un mois à Paris dans un salon ambassadeur L’Oréal. J’ai ensuite fait une septième artistique pour apprendre à maquiller.

Après tout ça, j’ai travaillé dans un salon à Bastogne pendant 3 ans où j’ai énormément appris.

Je me suis lancée indépendante suite à l’achat de notre maison où j’avais la possibilité de créer mon petit endroit, et après beaucoup de réflexion, durant le deuxième confinement, j’ai décidé de franchir le pas ! Ce que je ne regrette pas du tout. Cependant, l’ouverture était prévue pour le 1er avril mais avec le troisième confinement, elle a malheureusement été reportée de presque un mois…

Ce que j’aime le plus dans mon métier ? J’aime tout ! Mais particulièrement les couleurs, je suis une grande passionnée de balayages, des changements de couleur qui rendent uniques chaque femme. Et j’adore les chignons !

J’assiste souvent à des formations, qui sont suspendues pour le moment à cause de la situation sanitaire. J’aimerais me perfectionner davantage dans mon métier, il y a tellement à apprendre. Depuis l’année dernière, je vais de temps en temps aider le staff de chez Wella pour les nouvelles collections et les formations, ce qui m’apporte beaucoup ! Et depuis peu, je me suis associée à Hair recycle, c’est une coopérative qui recycle les cheveux. Un geste de plus pour la planète !

Hamon Hair

Vous pouvez me contacter au 0493 63 98 61

Où me retrouver ? À 3 rue d’anlier 6860 Witry

N’hésitez pas à me suivre également sur les réseaux sociaux