Rencontre avec Stéphanie Henrot dans son salon Artemoda, situé au centre de Léglise
Coiffeuse diplômée depuis 2011, Stéphanie Henrot a récemment ouvert son salon de coiffure Artemoda by Stéphanie Henrot en plein centre de Léglise. Spécialisée en balayages, transformations capillaires, soins botox et lissage brésilien, elle a travaillé deux ans dans un salon labellisé Artemoda à Neuchâteau. Elle a ensuite décidé d’ouvrir son propre salon qu’elle a transformé en un espace chaleureux et familial. « Je veux que mes clients se sentent comme à la maison. », explique-t-elle.
Des soins innovants et adaptés
Stéphanie propose une cure anti-chute à base de colostrum, créée en laboratoire, efficace pour densifier les cheveux. Cela concerne les personnes ayant encore un duvet, dont la chute de cheveux date de moins de 5 ans. Ça se fait beaucoup sur les hommes souffrant de calvitie. « Ces programmes de trois à six mois, avec un passage en salon tous les 15 jours. La cure peut vraiment stimuler la repousse capillaire après des anesthésies ou des chocs psychologiques. » Stéphanie propose également des soins botox capillaires pour offrir brillance et discipline à la chevelure, en version express (un mois) ou profonde (jusqu’à cinq mois). Grâce au label Artemoda, elle suit des formations régulières pour se former aux nouvelles techniques et en trichologie. « Comprendre le cuir chevelu permet d’apporter des solutions personnalisées. »
Le salon est ouvert toute la semaine sauf le dimanche, avec une plage horaire en soirée le vendredi. « Je teste encore les horaires pour m’adapter à la clientèle. »
Pour Stéphanie, la coiffure va au-delà de l’esthétique. « Beaucoup de problèmes capillaires sont liés à des facteurs psychologiques. » Avec passion et expertise, elle accompagne ses clients vers des solutions adaptées à chacun.
Coordonnées :
Artemoda by Stéphanie Henrot
Rue de la tannerie 17/2, 6860 Léglise
+32 456 89 23 48
artemoda.stephanieh@gmail.com