Les Sens de Bach : la seule gamme de synergies en fleurs de Bach produite en Belgique
La marque Les Sens de Bach, créée en 2021, est une gamme complète de 18 synergies naturelles qui est le fruit de recherches et d’études approfondies.
Elle est le résultat de plusieurs centaines d’heures de travail, menée par Thomas Etienne, thérapeute certifié en bien-être émotionnel et conseillé agréé en Fleurs de Bach à Hotte (Fauvillers).
Thomas, vous êtes installé à Hotte, quel est votre parcours ?
J’ai 39 ans, je suis marié et j’ai trois enfants. Je suis natif d’Assenois (Léglise) et vis dans la commune de Fauvillers depuis 12 ans.
Diplômé comme éducateur, le hasard a fait que pendant 15 années j’ai travaillé dans le secteur bancaire Luxembourgeois.
En 2018, je décide de revenir à mes sources et de travailler dans le relationnel.
Il m’aura fallu deux ans et demi de formation pour obtenir mes agréments comme conseiller en Fleurs de Bach, Sophrologue et praticien en Reiki.
Je reçois dans mon cabinet à Hotte depuis septembre 2020 du lundi au samedi.
En 2021, après plus d’un an de recherche et de réflexion, j’ai créé la marque « Les Sens de Bach » et élaboré 18 élixirs émotionnels.
Parlez-nous un peu de ces élixirs
Les synergies sont composées de différentes Fleurs de Bach (Original Bach Flowers), auxquelles sont ajoutés de la Valériane officinalis, de l’eau pure très peu minéralisée et de l’alcool pour la conservation (pouvant être supprimé sur demande).
C’est l’essence des fleurs et leur énergie qui sont à l’origine de l’effet thérapeutique.
Elles rétablissent ainsi l’équilibre émotionnel et améliorent par ricochet l’état physique.
Lâcher prise, sommeil réparateur, confiance et sérénité sont quelques-unes des dix-huit dilutions que vous pourrez trouver dans la gamme « Les Sens de Bach ».
La seule marque déposée en Belgique
L’idée m’est venue pendant le premier confinement lié au Covid 19.
Dans l’incapacité d’exercer mon métier de thérapeute suite aux fermetures à répétitions, j’ai voulu tout de même soutenir ma patientèle en créant une dilution qui était destinée au lâcher prise et à la sérénité. Les retours ont été très positifs, je recevais même des commandes des quatre coins de la Wallonie.
De fil en aiguille, j’ai confectionné les dix-huit élixirs de la gamme « Les Sens de Bach ». Après avoir reçu les accords de l’Afsca, du SPF santé publique et des accises, la marque a été déposée et enregistrée auprès de la BOIP, Registre des marques pour le Benelux.
J’ai ensuite rapidement collaboré avec différents établissements de la province et de Wallonie.
Où pouvons-nous retrouver vos produits ?
Actuellement je collabore avec 25 enseignes de la province du Luxembourg et dans quelques villes de Wallonie (Gembloux, Marcinelle, Namur, …).
Vous pourrez retrouver la gamme complète des synergies par exemple dans tous les magasins Biocap et au niveau de la commune de Fauvillers, au salon de coiffure AlterEgo à Strainchamps, à l’institut It’s Beautiful day à Warnach et bien entendu dans mon cabinet à Hotte.
À qui sont-elles destinées et comment les utiliser ?
Les adultes peuvent utiliser les élixirs par voie orale en traitement de fond de quatre à six semaines au minimum. Ensuite, selon les besoins, en prises ponctuelles. On peut également les utiliser dans l’eau du bain, en frictions, en massages ou encore mélangées à une crème neutre.
Les femmes enceintes, les enfants et adolescents de moins de dix-huit ans devront diluer la synergie dans une quantité équivalente à un verre d’eau pour quatre gouttes ou une bouteille d’eau pour seize gouttes.
Le mot de la fin ?
Traiter la personne, non le mal. Traiter la cause, non les effets. Tant que l’Âme, le Corps et l’Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter. La santé est notre héritage, notre droit. (Dr Edouard Bach)
Thomas ETIENNE
Les Sens de Soi – Thomas Etienne
Thérapeute Bien-être émotionnel
https://www.lessensdesoi-te.com/
+32.494/405879