Installées depuis peu à la Croix d’Or de Martelange, Charlotte et Lise nous proposent, avec Mauvaise Graine, des plats traiteurs confectionnés avec des produits locaux et de saison avec un objectif : la consommation durable et le circuit-court.

“Bonjour !

Nous, c’est Charlotte & Lise! Nous sommes toutes deux originaires d’Arlon, nous avons 26 ans et nous sommes respectivement cuisinière et pâtissière-boulangère.

Nous sommes aussi épicuriennes, curieuses et passionnées.

Depuis 8 ans, nous avons voyagé, découvert, appris et observé.

Aujourd’hui, nous voilà de retour à nos racines, armées d’une panoplie de recettes inspirées de notre vécu : des préparations généreuses, colorées et engagées.

En octobre 2020, nous avons réalisé qu’il était temps de nous lancer afin de vous faire découvrir nos passions et nos valeurs.

Nous proposons des déclinaisons gourmandes et équilibrées, faisant la part belle aux légumes de notre région. Une cuisine nourrissante, saine et logique par rapport à nos besoins. Bonne pour l’humain, et pour le monde de demain.

Nous qualifions notre cuisine d’alternative, car notre volonté est de proposer des solutions aux enjeux écologiques actuels, liés à la consommation et à l’environnement.

Notre projet est durable, et le circuit-court en est le leitmotiv.

Nous coopérons avec les producteurs locaux travaillant de manière biologique, et axons notre cuisine sur le végétal, nous inspirant de la nature, tout en la respectant.

Nous prêtons également une grande attention à la réduction de nos déchets et vous proposons des produits en vrac, des bocaux en verre ou des plats frais dans des contenants écologiques.

Car nous pensons qu’il est temps de faire évoluer la société de consommation, en choisissant ce que nous mettons dans nos assiettes. Nous avons le pouvoir d’intervenir et le devoir de vous régaler. Pourquoi ne pas joindre les deux ? Une cuisine rationnelle et pétillante, saine et savoureuse, généreuse et respectueuse.

N’hésitez pas à nous contacter pour passer commande ou pour toute autre information !”

mauvaise graine photo